ATELIER D’EVEIL DU TOUT-PETIT
Atelier Parent-Enfant
De 6 mois à 3 ans
Eveil corporel & musical
Vivez des moments privilégiés de complicité et de tendresse avec votre enfant,
tout en favorisant son épanouissement et en renforçant son aisance corporelle.
Atelier pour les enfants de 6 à 12 mois
Le bébé grandit et apprend beaucoup durant la première année de sa vie ! Tous les jours, il fait de nouvelles expériences et de nouvelles découvertes sensorimotrices.
Le renforcement de son tonus et de sa musculature lui permet de tenir assis, de bouger les différentes parties de son corps, de se déplacer à quatre pattes puis debout.
Pendant l’atelier, les enfants sont regroupés et leur sont proposés des jeux sensoriels et moteurs avec des balles tactiles, des rubans, des foulards… accompagnés de comptines et de chorégraphies à vivre sur les genoux des grands. C’est l’occasion pour les parents d’échanger et de créer des liens.
Atelier pour les enfants de 12 mois à 2 ans
L’enfant découvre ensuite la mobilité, les premiers équilibres debout et la marche. Il devient plus autonome et a une meilleure perception de son espace environnant.
Il aime jouer à imiter l’autre. Il apprend par le mouvement : courir, sauter, faire des roulades…
A chaque atelier, les enfants découvrent de nouvelles activités : des chansons à mimer, des parcours moteurs (cerceaux, plots, tunnel…) qui vont développer leur aisance corporelle. Ils expérimentent les notions spatio-temporelles.
Atelier pour les enfants de 2 ans à 3 ans
A cet âge, l’enfant coordonne de mieux en mieux ses mouvements. Il fait travailler sa mémoire. Sa pensée se structure. Il est capable d’imiter et de se représenter une personne, un lieu, un objet… Son vocabulaire et son imagination s’enrichissent.
Lors de chaque atelier, les enfants découvrent des thèmes et des univers variés (à travers des chansons, des instruments de musique, des jeux moteurs, des danses, des mimes…), qui sollicitent leur imaginaire, leur création et leur expression corporelle.
Atelier animé par Sophie Ouboumour – Psychomotricienne
Votre commentaire