Cross Fighting 122-5, historique

                                                                                                         

L’association Cross Fighting 122-5 est un mélange subtil de condition physique et de sports de combat s’appuyant sur l’article 122-5 du code pénal qui régit la légitime défense.
Cette association a vu le jour par la volonté d’un homme qui après des années de pratique et de recherche a voulu partager sa passion des Arts Martiaux.
C’est à travers le Krav Maga que Florent GORIN a choisi de transmettre son savoir.

Débutant le Karaté à l’âge de 14 ans, explorant au fil des années différents Arts Martiaux tel que le Jujitsu (ancêtre du Judo) et le Penchak Silat (Art Martial indonésien), Florent garda comme Art de prédilection le Karaté, dans lequel il atteignait le 3ème dan en 2003.
Il suivi l’enseignement de Jean-Pierre VIGNAU, dont le style est un savant mélange de Karaté Shotokan, de Judo et d’Aïkido.

Pour parfaire ses techniques il suivi, en parallèle, l’enseignement de Zeneï OSHIRO pour le Kobudo d’Okinawa (maniement des armes japonaises : nunchaku, tonfa, bâton, rame, etc….).

Toujours dans l’optique de progresser et d’améliorer ses performances, Florent s’inscrit à la Boxe Thaï, qu’il pratique toujours, chez Jean-Marie MERCHET. Ce dernier est pionnier de sa discipline en France et également formateur et coach de plusieurs champions et championnes de Boxe Thaï et MMA (tournois UFC, PRIDE).

Puis vint le jour de l’illumination. Lors d’un stage de Self-Défense et de tonfa pour les professionnels de la sécurité organisé par Alain FORMAGGIO.
A travers une pédagogie ludique mais pragmatique il était enseigné des techniques de défense basées sur des réflexes naturels d’une accessibilité et d’une efficacité immédiates. Alain FORMAGGIO est formateur Police et également le fondateur de la FFTS (Fédération des Fonctionnaires et Techniciens de la Sécurité) pour laquelle Florent a été directeur technique adjoint durant plusieurs années. Créant un duo d’une efficacité et d’une complicité qui leur a value le 1er prix « Award of excellence 2004 » du Festival des Arts Martiaux en Corée du Sud.

Le Krav Maga, littéralement « combat contact », découle de ses techniques réservées aux forces de l’ordre (Armée, Police, Douane et sécurité privée). C’est donc dans une suite logique que Florent s’est investi dans cette pratique.

Riche de ses années d’expériences tout autant sur les tatamis que de par sa profession Florent GORIN dispense ses cours avec maitrise, force, dynamisme et réalisme.
Professeur de longues dates de Karaté auprès des enfants et des adultes, instructeur de Self-défense, Krav Maga, Bâton et Tonfa pour les professionnels de la sécurité Florent dispose d’un panel technique très diversifié et d’une pédagogie adaptée à tous.